Onglets

vendredi 13 avril 2012

Roule ma poule, omelette roulée au fromage de chèvre (290 kcal)



Chez moi, on adore les œufs. On en mange très régulièrement, à toutes les sauces. Sur le plat, brouillés, en cocotte, en tortilla, mollets en salade… Alors on varie les plaisirs et les ingrédients afin de faire honneur à ceux qui trônent fièrement dans le frigo, dans leur petite partie toute dédiée.
Aujourd’hui, j’expérimente une toute nouvelle recette qui me botte bien. Il faut dire qu’elle cède une place de choix au fromage de chèvre frais, mon autre pêché mignon. Elle est en plus plutôt légère, à condition de l’accompagner d’une salade ou de légumes vapeur. Alors à l’attaque et pourvu que ça roule comme sur des roulettes !

Ingrédients pour 1 omelette :
-2 œufs 
-25 g de petit Billy 
-1 c. à soupe d’huile d’olive 
-1 c. à café de ciboulette émincée
-Sel, poivre


1/ Mettez à chauffer l'huile dans une poêle à crêpe en badigeonnant le fond avec un pinceau.
      Pendant ce temps, battez les œufs avec sel, poivre et ciboulette à l’aide d’un fouet. Le mélange doit mousser afin d’obtenir une omelette aérienne et légère. 

2/ Répartissez les œufs de façon homogène. Laissez cuire l’omelette à feu moyen. Une crêpe va se former et cuire uniformément, il n'est pas nécessaire de la retourner. Servez-vous d'une spatule pour décoller le fond de l'omelette une fois cuite. 

3/ Laissez-là dans la poêle et garnissez le dessus de l'omelette avec le fromage de chèvre frais à l’aide d’une spatule ou d'un pinceau. Vous pouvez le battre ou l'écraser au préalable afin qu'il soit plus facile à travailler. Roulez l’omelette et retournez-là afin que le bord ne s'ouvre pas. 

Installez-là dans son assiette et… C’est prêt !
(ici servi avec une courgette émincée, mais tout aussi délicieux avec une salade)
Moi, je ne vais pas me faire prier pour lui faire honneur… 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire