Onglets

dimanche 29 avril 2012

Fruits exotiques et chantilly coco (190 kcal)



Salade de fruits, jolie jolie jolie...
Parfois, j'ai des envies de desserts dignes d'un gâteau de mariage, débordant de crème et de gourmandise, histoire d'envoyer valser le régime le temps de quelques cuillerées -qui anéantiraient tous mes efforts. Alors je me ressaisie et me rappelle que les fruits ce n'est pas mal non plus, c'est plein de couleurs et de saveurs, et il suffit d'un petit je ne sais quoi pour les transformer en véritables desserts cachant de jolies surprises à chaque bouchée.


C'est dans cette optique que je suis allée faire mon petit marché en choisissant ceux qui m'inspiraient et me suis dit qu'un chapeau aérien aux notes d'ailleurs ne serait pas de refus. Pourquoi pas une chantilly qui a le look... coco?


Ingrédients pour 2 verrines de salade de fruits exotiques et chantilly maison coco :
Pour la salade de fruits:
-2 kiwis
-1 banane
-1/2 mangue
Pour la chantilly :
-15 cl de crème liquide
-15 g de sucre glace
-1 sachet de chantifix
-1 c. à soupe de noix de coco râpée


1/ Mettez un saladier et les batteurs du fouet au congélateur. Ils doivent être très froids pour que la chantilly prenne.


2/ Coupez tous les fruits en rondelles ou en cubes et disposez-les dans les verrines.
3/ Battez la crème jusqu'à ce qu'elle mousse. Incorporez-y le sucre glace et le sachet de chantifix. Battez de nouveau à puissance maximum durant environ 5 minutes, jusqu'à ce que la crème épaississe.


4/ Incorporez la noix de coco avec une spatule. Mettez la crème dans une poche à douille et décorez les verrines.
Vous pouvez rajouter un peu de noix de coco sur le dessus pour la déco et le goût !


Environ 190 calories par verrine, de quoi se faire plaisir sans trop culpabiliser !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire