Onglets

dimanche 24 février 2013

mini muffins poire/vanille (45 kcal) et banane/chocolat (56 kcal)


Le dimanche matin, j'aime prendre un copieux petit déjeuner comme pour me réconforter de cette dernière grasse mat' avant le début de la semaine éprouvante, s'avancement doucement mais sûrement... Parfois, je prend le temps de réaliser des pancakes ou des crêpes mais ce matin, j'avais envie de petits gâteaux tout chaud sortant du four. J'ai alors improvisé cette recette rapide et simple comme bonjour avec les fruits un peu trop mûrs pour les croquer restés dans ma corbeille. 
Je les ai accompagnés d'un thé aux fruits rouges (ma petit addiction matinale qui embaume d'un délicieux parfum ma cuisine), un café ferait aussi très bien l'affaire !



Ingrédients pour 30 mini muffins : 
-200 g de farine 
-4 oeufs 
-1 fromage blanc 0% de MG 
-20 c. à café de Canderel 
-1 sachet de levure chimique
-1 banane bien mûre 
-1 poire 
-1/2 c. à café d'extrait de vanille
-30 g de pépites de chocolat noir 



1/ Préchauffez le four à 180°C.
2/ Battez les oeufs avec l'édulcorant, incorporez ensuite le fromage blanc. Ajoutez la levure et la farine (tamisée, si possible) petit à petit en remuant après chaque ajout. Séparez cette base dans 2 récipients.
3/ Dans l'un, ajoutez l'extrait de vanille et la poire taillée en petits morceaux. Dans l'autre, la banane bien mûre taillée également en petits bouts et les pépites de chocolat. 
4/ Remplissez les caissettes en papier spéciales cuisson aux 3/4 après les avoir placées dans des moules et enfournez pour 20 à 30 minutes. Piquez à coeur avec un cure dent pour vérifier la cuisson, il doit ressortir sec.



Bonne journée et régalez-vous bien ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire