Onglets

dimanche 24 mars 2013

Smoothie sans Blender banane, mangue et pomme (90 kcal)



Cette semaine, c'était Noël avant (ou après) l'heure ! Une de mes adorables collègues m'a ramené un sac rempli d'épices de son petit marchand où elle se rend régulièrement. J'ai donc pu refaire mon stock de pavot bleu, curry Madras, herbes de Provence, sésame doré... Mais aussi de vanille moulue dont je suis accro ! C'est bien simple, j'en glisse dans quasiment tous mes desserts. 
Toute la journée, la vanille m'a chatouillé les narines de son parfum tout droit venu des îles, si bien que j'ai décidé de la faire passer à la casserole illico pour m'en régaler! Pour varier des crêpes, compotes et muffins, je l'ai ajoutée avec parcimonie à un smoothie sans Blender, saveur banane, mangue et pomme. Je vous conseille de choisir des fruits bien mûrs, plus riches en goût et faciles à mixer.

Ingrédients pour 2 verres (environ 90 kcal par verre) :
-1 fromage blanc 0% de matière grasse (je l'ai pris aromatisé à la fraise) 
-1/2 mangue
-1 petite banane 
-1/2 pomme 
-1 pincée de vanille moulue
-4 c. à soupe d'eau

1/ Disposez le fromage blanc dans un récipient haut. Epluchez la mangue, la pomme et la banane, coupez le tout en tronçons ou carrés et ajoutez au yaourt.




2/ Mixez. J'ai utilisé un mixeur plongeant (avec la tête du hachoir, celle pour mouliné les légumes ne me donnant pas un résultat satisfaisant) à défaut d'un Blender. Remuez et ajoutez la vanille.
3/ Détendez avec de l'eau (ou du jus d'orange mais ce qui augmente l'apport calorique) jusqu'à ce que vous puissiez le boire à la paille. Laissez au frais jusqu'au moment de servir.

Cette recette est idéale pour le petit déjeuner, le goûter ou encore le dessert, accompagnée d'une brochette de bonbons type fraise tagada ou de biscuits secs ou moelleux. Vous pouvez la faire évoluer au fil des saisons, de vos envies et de vos invités !




La semaine prochaine, pour fêter dignement mes 24 printemps et la première année d'existence de mon blog, je vous livrerai ma recette de moka ! Et je ne suis pas peu fière du résultat :)
En attendant, je vous souhaite une très bonne semaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire