Onglets

lundi 11 mars 2013

Verrine crouti-fondante fraise et figue (146 kcal)



Aujourd'hui, place à la simplicité ! Et je ne sais pas vous mais moi, le fromage blanc, je ne peux plus le voir en peinture ! Il est pourtant un allier de taille lorsqu'on est un bec sucré qui ne peut concevoir une fin de repas sans une note gourmande tout en surveillant sa ligne. J'ai alors décidé de vous proposer une verrine réalisée en 2 temps 3 mouvements idéale pour se régaler rapidement en semaine. Pourquoi pas même au petit dèj ? 

Bon... Je sais, la fraise n'est pas encore de saison... Mais je n'ai pas pu résister à leur jolie bouille rougie qui me manquait depuis l'été dernier. J'espère que vous me pardonnerez cette infidélité aux produits saisonniers ;-) 




Ingrédients pour 1 personne : 
-100 g de fromage blanc 0% à la vanille 
-4 fraises 
-1 c. à café de confiture allégée en sucre à la figue 
-1 c. à soupe de muesli aux fruits rouges 

1/ Mettez le fromage blanc dans une verrine. Coupez les fraises en 2 dans le sens de la longueur. Disposez-les tout autour de la verrine, l'intérieur de la fraise sur la paroie de la verrine.
2/ Ajoutez la confiture et parsemez de muesli. Laissez au frais jusqu'au moment de servir.

Voilà un dessert pas bien compliqué qui change du traditionnel fromage blanc tout tristounet !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire