Onglets

vendredi 23 mars 2012

Cupcakes choco / fraise (192 kcal)

 


Après le "Si t'as pas d'ami, prends un Curly", il y a le "Après une rude journée, prends un cupcake choco / fraise". Certes, ça ne rime pas, mais ça marche tout aussi bien!
En ce vendredi soir, je me suis donc autorisé une mini entorse à mon "régime" pour m'offrir une récompense après une dure journée de labeur. 
J'avais envie de sucré, de moelleux, de réconfortant et de délicieusement gourmand. Alors, ce petit gâteau à croquer m'est apparu comme une évidence. 

Ingrédients : 
Pour 6 gâteaux
-100 g de beurre alléger 
-125 g de farine
-6 c. à soupe de Canderel
-2 oeufs
-1 sachet de levure chimique
- 3 carrés de chocolat blanc et 3 carrés de chocolat noir 

Pour le nappage :
-200 g de fromage blanc
-3 c. à soupe de Canderel
- 2 fraises

1/ Fouettez le beurre avec les oeufs et le canderel. Ajoutez la farine et la levure chimique afin d'obtenir une pâte homogène. 
Versez-là dans 6 mini moules en silicone. Ajoutez un carré de chocolat dans chacun des petits gâteaux pour un coeur fondant.


2/ Passez-les au four 15 minutes environ. 

3/ Pendant ce temps, mélangez les 200 g de fromage blanc aux 3 c. à soupe de canderel. Laissez ensuite refroidir au réfrigérateur jusqu'au moment de dresser. 
4/ Garnissez la poche à douille du fromage blanc et décorez vos petites préparations à votre goût. J'y ai ajouté quelques fraises juste pour le plaisir. 

 



Un vrai délice à 192 calories par portion, quand même, mais il faut savoir se faire plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire