Onglets

dimanche 27 mai 2012

Burger fraîcheur (311 kcal)


Comme je vous l'ai déjà expliqué, je suis une cible parfaite pour tous les petits génies du marketing. Je craque volontiers pour tout ce qu'ils peuvent inventer, surtout lorsqu'il s'agit de la junk food, celle que l'on est précisément censés éviter durant la période où la balance nous surveille du coin de l'oeil.
Alors j'essai de ne pas écouter mes envies, même si le célèbre wrap au chèvre clignote dans un coin de ma tête (Malheur, j'en suis désormais privée, puisqu'il n'est plus en vente) à chaque fois que mon ventre gargouille. Puis, je me suis dit que si je ne pouvais pas me rendre au Mac Do sans culpabiliser, le Mac do allait venir à moi sous forme de burger fraîcheur home made.
Pour croquer sans le regretter, suivez le guide (et la recette, elle n'est pas bien difficile!)

Ingrédients pour 1 burger fraîcheur : 
-1 pain à hamburger 
-1 tranche de blanc de dinde 
-1 c. à soupe de crème fraîche épaisse légère 
-1 c. à café de sauce soja 
-1 tranche de cheddar à burger 
-1/2 tomate  
-4 rondelles de concombre
-2 feuilles de salade

1/ Préchauffez le four à 180°C. 
2/ Mélangez la crème épaisse et la sauce soja. Étalez ce mélange sur les 2 moitiés de burger. Mettez la tranche de cheddar sur la partie inférieur et laissez fondre sous le grill. Le pain va légèrement griller pour apporter un peu de croustillant au sandwich.
3/ Pendant de temps, coupez la demi tomate en fines rondelles ainsi que le concombre. Découpez la tranche de blanc de dinde en 4 morceaux. 
4/ Sortez les pains du four et mettez-y la tomate, le concombre puis le blanc de dinde en répartissant chaque ingrédient équitablement entre le pain du haut et le pain du bas du burger. 
5/ Refermez et dégustez !

Pour comparaison, 1 mac chicken compte 445 kcal. (et c'est toujours meilleur fait maison ;))


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire