Onglets

lundi 2 avril 2012

Wrap du sud doux comme un agneau (460 kcal)



Je ne suis pas une grande fana de viande. Cependant, j’aime diversifier mes préparation et, pour faire honneur à Pâques qui arrive à grand pas et le repas de famille qui va avec, je me suis penchée sur l’agneau.
En plus, j’adore les wraps. J’en mange à toutes les sauces. Au thon ou aux légumes et œuf pour un dèj léger par exemple… Ici, je vous propose un wrap qui fera devenir vos petits et grands invités doux comme des agneaux. Bouchées apéritives ou plat rapide pour une petite faim, c’est ensuite à vous de choisir.  
Il est important de faire cuire les côtelettes d’agneau à la plancha, au barbecue ou au four pour limiter l’apport calorique déjà limite limite…

Ingrédients pour 2 wraps à 460 calories chacun :
-2 côtelettes d’agneau 
-2 galettes de blé complet 
-4 tomates séchées
-6 olives vertes 
-6 copeaux de parmesan
-2 c. à soupe de sauce tomate maison ou en tube 
-2 feuilles de salade
-herbes de Provence, sel et poivre

1/ Saisissez les côtelettes 2 minutes de chaque côté à la plancha, au barbecue ou au four sans ajouter de matière grasse mais en les agrémentant d’herbes de Provence, se sel et de poivre.

2/ Pendant ce temps, préparez les galettes en les garnissant d’1 c. à soupe de sauce tomate chacune. Ajoutez 3 olives, 2 tomates séchées, 1 feuille de salade et environ 3 copeaux de parmesan par wrap.

3/ Détachez la viande des côtelettes et répartissez l’agneau équitablement entre les deux galettes de blé. Roulez-les sur elles-mêmes en serrant autant que vous le pouvez avec précaution. 
Coupez-les ensuite en 2 pour les déguster plus facilement ou en petites bouchées piquées d’un cure-dent pour un apéritif original et rapide.
C’est déjà prêt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire