Onglets

mardi 12 juin 2012

Moelleux Pink lady et sirop d'érable topping fromage blanc (110 kcal)













Aujourd'hui, faisons honneur à ce blog en concoctant un dessert tout léger (tout est relatif) à base de pomme ! Et moi, je ne suis fidèle qu'à la Pink Lady ! Sa rondeur toute en féminité, ses pommettes bien rouges et son petit goût acidulé qui me fait craquer.
Bon, je préfère vous prévenir dès maintenant que les caissettes en papier étaient un essai que je ne réitérerais pas de si tôt... Étaient-elles de mauvaise qualité? N'ai-je pas tout fait dans les règles de l'art? Je ne sais guère mais ça ne les a pas empêchés de coller goulûment à ces petits gâteaux pour un effet papier mâché pas des plus extraordinaires. Je m'en tiendrait désormais à mes précieux moules en silicone qui donnent un résultat toujours impeccable !
Ingrédients pour les 12 moelleux :
-180 g de farine
-4 oeufs
-20 c. à café de Canderel
-2 c. à soupe de sirop d'érable
-50 g de fromage blanc
-1 pink lady
-1 sachet de levure chimique
Pour le topping :
-100 g de fromage blanc
-l'équivalent de 2 c. à soupe de Canderel


1/ Préchauffez le four à 180°C.
2/Mélangez la levure, la farine et le Canderel. Battez les oeufs en omelette et ajoutez-les. complétez avec le fromage blanc et le sirop d'érable. Battez jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène. 
3/ Épluchez une pink lady épépinez-là et coupez-là en petits dés. Ajoutez-les à la pâte. Remuez et disposez dans 12 moules à muffins (pas plus des 3/4)
4/ Enfournez pour 30 minutes environ en vérifiant la cuisson avec la pointe d'un couteau, elle doit ressortir propre et sèche.
5/ Laissez refroidir puis garnissez le dessus de vos moelleux avec le fromage blanc. Ajoutez-y un filet de sirop d'érable et dégustez !
Testé et approuvé ! Et pourquoi ne pas ajouter quelques graines de vanille à cette pâte toute légère..?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire