Onglets

samedi 15 septembre 2012

Velouté de brocolis et noisettes (51 kcal)


Vous croyez que je ne vous ai pas vu faire la soupe à la grimace en voyant le mot "velouté" associé au joli petit contenu vert de la tasse à cappuccino? Bon, vous avez très certainement de bonnes raison : traumatisme de la cantinière qui vous obligeait à finir votre bolée dénuée de goût, blessure de l'enfance où maman s'évertuait à vous concocter son fameux mouliné de légume à la couleur douteuse, sans oublier ce fameux jour où vous avez eu l'idée saugrenue de goûter une soupe en brique. Beurk, là, c'est autorisé !

Bon, trêve de mauvais souvenir, ma mission du jour est de vous rappeler que la soupe peut aussi être une entrée bien sympathique mais aussi un plat ultra light et délicieux. 
Certes, le côté vert peut rebuter les plus traumatisés, mais j'assure un oublis total de la malédiction de la soupière une fois la première cuillerée avalée !



Ingrédients pour 4 cup de velouté de petits arbres :
-1 brocoli
-1 cube maggi "légumes et huile d'olive"
-1 litre d'eau
-10 cl de lait
-2 cuillères à soupe de noisettes en poudre
-sel, poivre

1/ Faites chauffer 1 litre d'eau avec le cube dans une casserole jusqu'à ébullition. Coupez les fleurs du brocoli et rincez-les. Une fois l'eau à ébullition, faites-les cuire durant 10 minutes. Elles doivent commencer à se détacher.

2/ Mettez les petits arbres dans un récipient avec 25 centilitres du bouillon, 10 centilitres de lait et mixez. Ajoutez les 2 cuillères à soupe de poudre de noisette. En fonction de la texture et de votre goût, vous pouvez ajouter un peu d'eau afin de la rendre plus liquide.

3/ Versez dans 4 ou 6 petites tasses et dégustez bien chaud en ajoutant un peu de poudre de noisette sur le dessus. 

Alors, toujours décidé à bouder la soupe réconfortante pauvre en matière grasse et en calories ? 

Et pour le bouillon qu'il vous reste, direction le bac à glaçons afin de vous en resservir en temps voulu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire